• Collier en pâte fimo

    Collier en pâte fimo

    Ci-dessous, ce collier des années 60 était usé par le temps et je l'ai recouvert de pâte fimo pour lui donner une deuxième vie.

    Collier en pâte fimo

    Photo de ma mère prise l'été 1969 devant le camping de Collioure.

    Collier en pâte fimo

    Les perles de culture fantaisies s'écaillaient et la peinture sur les perles roses s'estompait.

    Collier en pâte fimo

    Mon chat en a l'eau à la bouche. Et non, ce ne sont pas des crevettes, son mets préféré !

    Collier en pâte fimo

    Avec un mélange de pâte fimo blanche et or, j'ai obtenu une teinte nacrée pour recouvrir une partie des perles. Pour les autres perles, j'ai utilisé une pâte fimo de teinte fushia.

    Collier en pâte fimo

    Après un passage au four, il ne reste plus qu'à les vernir. 

    Collier en pâte fimo réalisé par Sylvie LE BRIGANT

    Afin que le vernis sèche sans laisser de trace, j'ai positionné les perles sur un cure dent fixé dans un morceau de polystyrène. 

    Collier en pâte fimo

    Le rose des perles me rappelle celui de mon hortensia.

    Collier en pâte fimo

    Le chant des jeunes mésanges permet de patienter pendant la pause du vernis sur toutes les perles. 

    jeune mésange

    Elles sont tout en rondeur et attendent le retour des parents pour avoir la becquée :-)

    mésanges qui attendent la becquée

    mésange

    Une fois les perles vernies, j'ai rajouté des morceaux de feuilles d'argent pour un effet de style.

    Collier en pâte fimo

     Il ne reste plus qu'à les laisser sécher et de les enfiler pour les monter en collier.

    Collier en pâte fimo

                           Et voilà le collier fini !

    Collier en pâte fimo

    Avec le nombre de perles, deux colliers ont pu être réalisés.

     

     

     

       

     

        

     

    « Collier à rayures de style marinièreBracelets cousus main »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :