• Chat brodé au point remordu

    Voici quelques étapes pour broder un petit chat que je vais ensuite transformer en broche !

    Première étape, j'ai dessiné une tête de chat sur un tissus assez raide puis j'ai choisi avec ma grand-mère la couleur des fils.

    Chat brodé au point remordu

    Allez, c'est parti ! Pendant que je tiens compagnie à ma grand-mère lors de son repas du soir, le petit chat prend forme.

    Chat brodé au point remordu

    Avec les conseils de ma grand-mère qui a brodé toute sa vie, et à bientôt 95 printemps, rien ne lui échappe et je n'ai pas le droit à l'erreur, le minou devant être le mieux réussit possible ! :-)

    Chat brodé au point remordu

    Et voici le début du minou brodé avec le mélange des couleurs...

    Chat brodé au point remordu

    Ma grand-mère valide les premiers points de broderie au point remordu. Ci-dessous, une fois le minou terminé, j'ai découpé les contours. 

    Chat brodé au point remordu

    Les contours n'ont plus qu'à être cousus afin de préparer la doublure qui soutiendra la broche.

    Chat brodé au point remordu sylvie le brigant

    Et voilà ! Il ne reste plus qu'à coudre la doublure avec la broche.

    Tête de chat brodée au point remordu

     

     

     

      

     

     

    « Exposition d'artistes à l'espace Villeret des Fontaines Exposition de mes bijoux dans la grange de Négron à Nazelles »

  • Commentaires

    1
    Le Gall jean phil
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 11:21
    Tu diras bonjour à ta grand-mère .Ce que tu fais ( prendre soins d'elle est d'une grande noblesse
    2
    Lundi 2 Décembre 2019 à 17:09

    Merci Jean-Philippe ! :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :